De quoi est composée une alarme ?

Publié le : 24 mars 20214 mins de lecture

Une alarme est constituée de nombreux éléments qui garantissent la sécurité de votre maison. Cet article vous en dit plus sur la composition d’une alarme

La centrale d’alarme, conducteur de votre dispositif de sécurité

Ce coffret est connecté à tous les détecteurs de votre dispositif d’alarme qui communique par le biais du réseau sans fil. C’est lui qui combine toutes les actions en cas d’incident détecté. C’est également la centrale d’alarme qui vous avertit si vous avez choisi une alarme connectée en expédiant un message vocal lorsqu’elle est connectée à votre circuit téléphonique ou bien un SMS si elle est munie à la fois d’une carte SIM et d’un émetteur GSM afin de permettre l’accès au réseau mobile.

Si vous avez choisi une alarme avec télésurveillance, c’est le premier point de contact avec les agences qui veille sur vous et votre domicile. Mais particulièrement, c’est la centrale d’alarme qui prévient les agents lors de ses déplacements et leur envoie suffisamment d’informations dans le but d’intervenir : fiches de travail pour chaque composition d’une alarme, photos prises de façon systématique, etc.

Les innombrables détecteurs d’un dispositif d’alarme

La majorité des alarmes résidentielles sont reliées à des détecteurs d’intrusion, mais vous pouvez étendre pleinement votre protection contre d’autres dangers comme l’inondation, l’incendie, etc.

Le détecteur d’ouverture est placé à chaque entrée de la zone à protéger et vous avertit lors de son ouverture. Lié à un détecteur de choc, il vous alertera aussi d’une certaine manipulation suspectée avant même que l’accès ne soit ouvert.

Le détecteur de mouvement, c’est la composition d’une alarme. Prioritairement, il est placé sur les zones de passage. En général, il détecte toute existence mobile sur les endroits grâce à la technologie infrarouge. Il y a des détecteurs de présence liés à une caméra ou un capteur photo qui prend systématiquement des images en cas de cambriolage. Si vous disposez des animaux domestiques, n’oubliez pas de contrôler que les détecteurs sont compatibles avec le mouvement d’animaux de compagnie.

Le détecteur volumétrique est conçu pour avertir en cas de présence suspectée, c’est parfait pour sécuriser les zones sensibles. Et il y a encore l’alarme Incendie connectée et le détecteur de fuite d’eau connecté.

Les options faisant la différence

Bien qu’ils ne soient pas strictement nécessaires pour sécuriser votre maison, ces accessoires vous offrent des services supplémentaires et une commodité qu’il ne faut pas négliger.

Le lecteur de badges d’accès, c’est la composition d’une alarme pour surveiller les sorties et les entrées de votre logement, désactiver ou mettre en marche l’alarme, sans avoir à mémoriser un code.

Et avec la caméra connectée, sachez qu’en combinant alarme et caméra, vous tirez au maximum profit non seulement d’un service qui contribue à surveiller votre bâtiment d’habitation à distance avec votre téléphone portable, mais vous favorisez l’action des agents de sécurité si vous êtes abonné également.

Plan du site